Témoignages 2016-04-14T11:26:31+00:00
Serious games
« Je suis très satisfaite de l’utilisation du logiciel-auteur ITyStudio.
Celui-ci est simple d’utilisation et ergonomique, pour une création rapide : il nous a permis de développer un module innovant à destination de nos populations commerciales, sur une thématique produit spécifique. Ce module a été particulièrement bien accueilli par nos équipes internes, comme par notre client qui souhaite maintenant le déployer à l’international !
Et les nouveaux contenus 3D disponibles au sein du logiciel nous offrent d’autres opportunités de développement pour le futur. »
Angélique Xavier, Lyreco, Conceptrice-Réalisatrice e-Learning
logiciel auteur
« ITyStudio est un des rares, sinon le seul, logiciel de création de serious game, adapté à l’université.
Sa prise en main est rapide et son ergonomie est telle que n’importe qui peut créer son propre serious game, en effet pas besoin de connaître la programmation ! Le temps de création ne doit pas être sous-évalué, comme pour tout projet pédagogique. C’est un atout tant en formation continue qu’initiale. »
Dr Mathieu Guerriaud, Université de Bourgogne, Docteur en Sciences (PhD) et en Pharmacie (PharmD)
Comment créer un serious game
« Facile à prendre en main, riche en fonctionnalités, ITyStudio est l’outil idéal pour concevoir rapidement et efficacement des serious games. L’interface est intuitive et le niveau de personnalisation très poussé, ce qui permet de se concentrer avant tout sur l’élaboration du scénario pédagogique sans avoir à se préoccuper des contraintes techniques et graphiques : quel gain de temps ! »
Tiffany Letellier, ASSU 2000, Chef de projet e-formation
« ITyStudio est un excellent logiciel qui vous permet de créer des serious games intéressants, dans différents environnements. N’importe qui sera capable de créer sa simulation de A à Z, grâce à la bibliothèque de décors & personnages clé en main, ainsi que les étapes de pré-simulations et l’arbre de scénario. L’aspect unique de la solution est l’évaluation. En effet, l’apprenant est évalué spontanément : pas besoin de créer de quizz. Les feedbacks personnalisés sont également un plus. »
Dr Kumuda Gururao, Docteur en science de l'éducation, consultant eLearning et social media marketing.